Point n'est besoin aujourd'hui d'être un vrai geek avant de pouvoir se procurer des Bitcoins. Depuis quelques années, la cryptomonnaie s'est tellement démocratisée qu'elle est à l'instant présent à portée de main de plusieurs épargnants Français. A titre illustratif, une étude de l’IFOP révélée en Mars a attesté l'achat du Bitcoin par 3% des Français, et qu'il est évalué à 14% le nombre qui veut en acheter dans les prochaines années. C'est la preuve que l'achat des Bitcoins n'est plus aujourd'hui un mythe. Découvrez ici comment les acheter.
Guide pour acheter du Bitcoin en toute simplicité
Après vous être procurer des renseignements nécessaires sur les cryptomonnaies et apprêter à acheter du Bitcoin, il est temps maintenant de savoir comment s'y prendre. En effet, Au fur et mesure que les années se succèdent, l’accès aux cryptomonnaies devient de plus en plus facile et simple pour le grand public. Aujourd’hui, ces actifs se procurent tout comme n'importe quel actif traditionnel (actions, produits structurés, etc.). Toutefois, cela ne signifie pas que les Bitcoins peuvent être achetés sur des grandes plateformes de courtage standards. Au contraire, les cryptomonnaies sont dans une classe hors pair, et si vous désirez vous en procurer, il faudra vous rendre sur des portails qui offrent exclusivement cette catégorie d'actifs.
Plateforme de référence pour acheter du Bitcoin
Il existe sur internet certains courtiers évoluant dans les produits financiers type CFD (Contract for Difference, comme eToro) qui, au lieu du Bitcoin proprement dit, propose une “exposition aux variations cours du Bitcoin”. C'est aussi le cas d'une néo-banque anglaise qui ne donne pas la possibilité de devenir réellement propriétaire de la crypto-monnaie. Cela dit, pour acheter vraiment du Bitcoin ou tout autre crypto-monnaie actif et le détenir, il est conseillé de passer par une plateforme d’échange de crypto-monnaies, car elle offre un bon volume de transaction.