Sommaire
Lors de l’édification d’une maison vous devez souscrire à des couvertures de risque de dommages. L’assurance dommages-ouvrage est obligatoire pendant la phase de construction et s’étend sur dix ans. A l’achèvement de l’habitation vous pouvez vous abonner à une assurance multirisque habitation.
Les couvertures de risque après la construction : l’assurance multirisque
Celle-ci , comme indiqué sur https://www.compagniesdassurance.com/ couvre les aléas qui peuvent apparaître après l’achèvement des travaux d’édification. Cependant, elle n’est pas obligatoire pour les propriétaires. Mais lorsque vous y souscrivez, elle vous protège contre les survenues d’incendie ou de défectuosités de canalisation d’eaux. En d’autres termes, cette assurance est utile dès le moment où la fondation, les toitures et les murs sont établis.
Les garanties de protection lors des travaux : l’assurance dommages-ouvrage
En tant que maître d’ouvrage, vous êtes vous obligé de souscrire à cette assurance. Cette exigence est requise quand bien même vous faites appel à un architecte. Toutes les opérations de constructions immobilières qui nécessitent un permis de construire doivent faire l’objet de cette couverture risques. La durée de validité de cette garantie est en général de dix ans. Elle donnera plus de valeur à votre maison. Elle vous confère de même, la prérogative d’exiger dans le délai de dix ans toute manifestation de défectuosité, malfaçon. Dans le cas d’une autoconstruction, la souscription à cette assurance n’est pas obligatoire. Pour une option d’achat de maison, ayez à l’esprit de récupérer chez le vendeur, le contrat de cette garantie.
Les assurances avant la livraison : la couverture responsabilité civile afférente à la profession
Toute personne qui effectue des travaux de construction de rénovation sur un chantier est tenue de souscrire à cette garantie. Elle couvre la survenue de dommages qui peuvent être causés à autrui par un travailleur sur le terrain. SI vous effectuez vous-mêmes les opérations, vous devez également vous mettre en règle au regard de cette prescription.