Investir dans les cryptomonnaies : comment s'y prendre ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles rentables au 21e siècle. Néanmoins son investissement est risqué, car il est difficile de savoir quelle cryptomonnaie va prendre de la valeur et laquelle va en perdre. Alors, ce qu'il faut pour investir reste la principale préoccupation. Pour ce faire, vous pouvez acheter les jetons, consulter un courtier en ligne ou négocier des cryptomonnaies en vendant vos actifs à un particulier.

Acheter des pièces de cryptomonnaie (tokens)

Dans les cryptomonnaies, il existe deux catégories d'actifs à savoir les actifs spécifiques à une blockchain et ceux qui ne le sont pas. Les jetons, étant une unité de valeur, ils n'ont pas leur propre blockchain contrairement aux pièces de monnaie qui en ont.

Pour en savoir plus sur les cryptomonnaies, des entreprises mettent des jetons sur le marché via une plateforme dédiée. Ces jetons seront achetés par les investisseurs. L’objectif de ces entreprises, c’est d’assurer leur développement ou leur croissance. Ces investisseurs pourront revendre ces jetons sur des places de marché numériques bien aménagées pour une grande spéculation de l'unité de ces tokens.

Par ailleurs, pour acheter ces tokens, il faut avoir des euros et les échanger sur une plateforme d'achat de Bitcoins ou d'Ethers. En passant par une plateforme d'échange, ces deux cryptomonnaies seront échangées contre des grades de tokens. Il existe des plateformes d'achat de bitcoin ou d'éther avec des pourcentages bien plus intéressants.

Consulter un courtier en ligne

Un courtier est généralement un individu ou une société travaillant pour un investisseur et effectuant des tâches de négociation. En ce qui concerne le courtier en ligne, il se limite aux ordres de l'investisseur en effectuant des tâches via des plateformes numériques.

Puisque l'achat de cryptomonnaies se fera en ligne, le courtier servira d'intermédiaire entre l'investisseur et la plateforme de vente. Il sera rémunéré en fonction des tâches qu'il aura effectuées et ne sera pas le gestionnaire de votre portefeuille.

Le trading de cryptomonnaies pour la vente de vos actifs

Tout comme dans la vie réelle ou dans le trading, les cryptomonnaies peuvent être échangées contre des actifs. Si vous avez un actif, vous pouvez les proposer à des particuliers sur des plateformes. Dès que ces particuliers sont intéressés, ils pourront les acheter avec les cryptomonnaies. Après une estimation de votre bien, le prix sera fixé en euros et l'acheteur paie avec des cryptomonnaies équivalentes au prix de votre bien.